01 48 99 23 42 FAX : 01 48 99 81 69

1 avenue Pierre Brossolette,
Interphone : THIBOLOT
94006 Créteil CEDEX

Rappel gratuit

Avocat droit du travail à Créteil, rupture conventionnelle

Qu'est-ce que la rupture conventionnelle ?

Suite à un commun accord entre l'employeur et l'employé, une rupture conventionnelle (ou rupture à l'amiable) est possible. Ce type de rupture n'est envisageable que dans le cadre d'un contrat à durée indemnité (CDI) et résulte d'une volonté commune.

La rupture conventionnelle permet aux deux partis de mettre fin au contrat de travail qui les lie en déterminant ensemble les conditions de cette rupture grâce à une convention. Une procédure doit alors être suivie au cours de plusieurs entretiens.

L'avantage pour le salarié est de pouvoir percevoir une indemnité spécifique de rupture conventionnelle, ainsi qu'une indemnité compensatrice de congés payés.

Le rôle votre Avocat droit du travail

Votre Avocat droit du travail à Créteil, Maître Fabienne Thibolot, peut alors vous aider à négocier votre rupture conventionnelle, ainsi que les indemnités auxquelles vous avez droit.

Par ailleurs, Maître Thibolot a le pouvoir d'assister les deux partis dans la rédaction de la convention afin de clairement définir les intérêts de chacun et de faire en sorte que cette rupture conventionnelle puisse être la plus avantageuse possible.

De plus, un recours contre la convention, l'homologation ou le refus de cette dernière est également possible. Vous pouvez alors demander l'aide de votre Avocat qui vous accompagnera dans votre démarche devant le Conseil des Prud'hommes.

Contact

Consultez Également

Actualités
Voir toutes les actualités